Cette année la toute nouvelle chorale de notre village A Travers Chants avait invité deux autres chorales à se joindre à elle pour un très bon concert que nous avons tous apprécié. Ceci afin de promouvoir le chant choral rural. Une belle initiative et rendez-vous a été pris à la même époque pour l'année prochaine.
Madame Durand, qui chante dans la chorale de Villasavary nous a fait la présentation des chorales et du projet commun.
Nombreux étaient qui s'étaient déplacés pour assister au concert.
Les Trétaux de Régambert dirigés par Barbara BLASER et son humour, ont été créés en 1970 et tire leur nom du ruisseau qui coule à Salle-sur-L'Hers. 15 choristes de différentes nationalités composent ce groupe qui propose un répertoire classique et traditionnel de la Renaissance à nos jours. L'interprétation des chants originaires des quatre coins de l'Europe, dans leurs langues originales a su lui donner sa personnalité et son originalité.
Ils nous ont interprété: -Stella Splendes
-You'll never walk alone
-La Tarara
-Hegoak
-Syrtos
-Jodel
Puis nous avons écouté Les Coeurs Battants de Saint-Pierre de Rivière, dirigés par Nathalie AUDOUBERT.
Cette chorale ariègeoise de 30 choristes, fondée il y a une trentaine d'années, aborde un répertoire varié de chansons françaises. Elle se produit en diverses occasions à la demande des municipalités et d'associations. Elle peut aussi assurer des offices religieux et a créé un lien avec le milieu scolaire.
Ils nous interprété: -La pointe d'accent
-Se canto
-Complainte de la butte
-J'attendrai
-Le loup, la biche et le chevalier
-La Ballade Nord irlandaise
Ensuite nous avons écouté la chorale de notre village, A Travers Chants, dirigée par Laurent CELLIER. Ce tout nouveau groupe de 15 personnes avait été créé il y a un an et demi, par notre ami Raymond AUGE et je tiens ici à lui rendre hommage. Nous avons tous et toutes beaucoup pensé à lui en ce jour car il nous manque beaucoup. Cette chorale aborde plusieurs répertoires et époques de chansons principalement francophones. Elle se produit dans divers milieux et participe à des échanges musicaux contribuant ainsi à l'animation en milieu rural.
Ils nous ont interprété: -Salade de fruits
-Manhattan - Kaboul
-Siffler sur la colline
-Lettre à France
-La tendresse
-Les beaux yeux de la mama
Et pour finir les trois chorales dirigées par Laurent CELLIER, ont entamé d'un seul élan - L'Oiseau et l'enfant.
Pour terminer, notre maire Jacques DANJOU a remercié tous les ensembles vocaux et a remis à chaque chorale le blason de notre village.
Ce fut une très belle après-midi et nous nous retrouverons en Novembre 2020.